Haut

Vous l’aurez sans doute remarqué, Caramel aime particulièrement qu’on lui gratouille certaines zones, et plus particulièrement la tête ! Découvrez pourquoi !

Une zone inaccessible

Comme le milieu de notre dos, la tête de nos petites boules de poils est une zone particulièrement difficile à atteindre pour elles. Du coup, lorsque vous vous aventurez dans cette région, Caramel ne peut dissimuler son plaisir !

De plus, cela remémore à votre chat de merveilleux souvenirs : le bon temps où sa maman lui faisait sa toilette alors qu’il n’était qu’un bébé, et lui léchouillait le crâne de sa langue râpeuse. Nostalgie quand tu nous tiens !

En effet – vous l’aurez sûrement remarqué - il s’agit d’une routine de toilettage que votre petit compagnon essaie de faire au mieux en léchant ses pattes puis en les frottant contre sa tête. Mais il est probable que vos doigts fassent un meilleur travail que ses petites pattes, et  ça le ra-vit !

Scratches GIF

Caramel marque son territoire

Ne l’oublions pas, Caramel est un animal avant tout, et comme tous ses congénères il aime marquer son territoire ! Et ça tombe bien : lorsque vous lui grattez la tête Caramel marque son territoire ! En effet, la tête est une zone de son corps où se trouvent les glandes sébacées particulièrement nombreuses sur le pourtour des lèvres, le menton et au-dessus des yeux.

Et les phéromones – sorte de substance chimique comparable aux hormones - libérées par ces glandes sécrétrices ont une fonction de marquage de territoire.

Lorsque votre chat se frotte à vous ou qu’il est en extase devant vos gratouilles, il n’est donc pas fou, il s’agit simplement d’un marquage de familiarisation !

Et vous ? Votre chat apprécie-t-il qu’on lui gratouille la tête ?

Pour que Caramel se sente épanoui et en pleine forme, une alimentation saine est de rigueur. Pour cela nous vous recommandons les croquettes Ultima pour chat stérilisé au poulet.   

Partagez votre passion des animaux sur la page Facebook Ultima

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01