Haut

Vous allez bientôt agrandir la famille avec l’arrivée d’un adorable petit chaton ? Voici notre check-list pour bien préparer sa venue !

http://www.affinity-petcare.com/ultima/fr/chat/aliments-secs/junior

Côté matériel

- Une gamelle pour l’eau et une gamelle pour les croquettes. Préférez une gamelle un peu lourde afin que celle-ci ne se renverse pas. Elle doit aussi être facilement lavable car les chats ont horreur de manger dans une écuelle sale.

- Un cabinet de toilettes pour que votre chaton puisse faire ses besoins en toute tranquillité. Ce dernier présente l’avantage de contenir les odeurs, contrairement à un bac à litière simple. Pour la litière, n’hésitez pas à la prendre en gros grains, car cela évitera que les granulés s’accrochent sous les pattes de votre chaton, et de ce fait, se propagent dans toute la maison. Au besoin, achetez un tapis pour bac à litière, qui permettra aussi d’éviter ce désagrément.

- Un petit collier anti-étranglement qui se détache si votre chaton reste coincé. Vous pouvez aussi acheter un harnais et une petite laisse pour gérer ses déplacements chez le vétérinaire ou autre.

- Un panier ou un coussin bien douillet pour qu’il puisse faire la sieste. Mais sachez que c’est lui qui choisira là où il se sent le mieux, et cela peut être au fond de votre placard à vêtements.

- Un arbre à chat pour que votre félin puisse se percher mais aussi faire ses griffes. Vous pouvez également acheter un simple griffoir en carton.

- Un petit jouet type canne à pêche pour vous amuser avec lui. Vous pouvez aussi lui laisser un carton à disposition car les chats en raffolent et adorent s’en servir pour jouer à cache-cache.

- Une brosse pour retirer ses poils morts, et un petit ciseau coupe-ongles spécial chat.

- Un sac de transport pour l’emmener en toute sécurité jusqu’à votre domicile.

Côté pharmacie

- Un vermifuge car vous devez le traiter tous les mois jusqu’à ses six mois.

- Un traitement anti-puces, même s’il vit en appartement.

- Un produit pour lui nettoyer les oreilles.

- Pensez bien à lui prendre rendez-vous chez le vétérinaire afin d’assurer sa primo-vaccination. En général, la première injection est faite à l’âge de deux mois et est assurée par le propriétaire de la maman. Une seconde injection a lieu un mois plus tard. Pensez aussi à vérifier que votre chaton est bien pucé.

Côté alimentation

- Pour assurer une bonne alimentation, privilégiez les croquettes ou terrines en gelée spécial chaton, à l’image de la gamme junior d’ultima. Composées de riz, poulet et de céréales complètes, les croquettes junior ultima assurent tous les besoins nécessaires à la croissance de votre chaton (vitamines, minéraux et protéines en grande quantité), mais aussi le bon développement de son cerveau et de sa vision.

- Pour lui faire plaisir, n’hésitez pas non plus à lui acheter quelques gourmandises.

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01