Haut

Difficile de résister lorsque vous êtes à table et que Max vous regarde d’un regard attendrissant, espérant obtenir un petit bout de poulet ou de jambon ! Plus d’une fois vous avez été tenté de lui donner discrètement un peu de vos restes sous la table. Et bien figurez-vous que cette pratique n’est pas franchement recommandée, voire à éviter. Découvrez les travers d’une pratique un peu trop courante !

« Allez c’est bon, un petit bout de pâté ni vu ni connu sous la table ça ne fera de mal à personne, et surtout pas à lui. Puis il en a tellement envie ! » Plus d’une fois vous vous êtes laissé aller au quémandage intempestif de Max sans vous soucier des conséquences que cela pouvait avoir pour sa santé. On vous dit tout sur cette pratique un peu trop commune !

Attention à la santé !

Bien que Max soit considéré comme un élément à part entière de votre famille, il n’en reste pas moins – très – différent de nous. Aussi, la majorité des aliments de notre quotidien ne sont pas bons pour sa santé voire très mauvais.

Votre chien doit avoir une alimentation équilibrée et ce n’est certainement pas ce qui se trouve dans notre assiette ou nos placards qui pourrait faire l’affaire au risque de lui causer de sévères troubles digestifs voire une accoutumance à certains aliments néfastes pour sa santé.

Le début des mauvaises habitudes

Pour couronner le tout, en plus d’endommager la santé de votre chien, vous risquez de développer chez Max de mauvaises habitudes dont il ne pourra plus se défaire. Comprenez-le, une fois lui avoir fait goûter à ce type de petit plaisir frugal, il sera quasi impossible de l’empêcher d’être collé à vous durant tous vos futurs repas. Et ça risque de devenir très contraignant !

On ne lui donne jamais rien ?

Alors, on fait une croix totale sur les restes de table ? Pas totalement. Comme pour toute chose, c’est avant tout une question de mesure et de règles à respecter. Occasionnellement vous pouvez bien sûr lui donner un petit quelque chose, mais veillez cependant à ce que ce ne soit pas lié à une de ses réclamations où vous êtes à table.

De cette manière Max n’associera pas votre repas à un petit festin pour lui-même et restera sagement couché.

Sachez résister à sa petite bouille triste, c’est pour son bien avant tout.

Pour lui garantir une alimentation saine, équilibrée et qui lui fasse plaisir, nous vous recommandons les croquettes Ultima Médium Maxi light au bon goût de poulet. Comme ça tout le monde sera rassasié ! 

Partagez votre passion des animaux sur la page Facebook Ultima

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01