Haut

Tu es pleine de volonté
Pour adopter un chat, il faut vraiment avoir beaucoup de courage. Envie d’un câlin ? C’est une fois sur deux ! Mais tu ne recules devant aucune preuve d’amour pour ton fidèle compagnon, quitte à te prendre un vent.

Tu es indépendante
Avoir un chat chez soi c’est un peu être en colocation. Du coup, tu n’as besoin de personne (en Harley Davidson), sa présence suffit à combler ton quotidien.

Tu sais te faire respecter
Même si la vie avec un chat est déjà amplement remplie, il arrive qu’un nouveau compagnon arrive dans ta zone de confort : un mec. Et s’il n’aime pas les chats, il apprendra. S’il est allergique et bien… il fera un petit effort.

Tu es super zen…
Selon une étude réalisée par Jean-Yves Gauchet, vétérinaire toulousain et inventeur de la « ronron thérapie », vivre avec un chat permet de combattre le stress et la dépression. Véritable thérapeute à poils, ton compagnon de vie te fait aller mieux et ça se voit !

…et en bonne santé
Car en plus de lutter contre certains désagréments comme les troubles du sommeil, des chercheurs de l’université du Minnesota ont prouvé que les chats pouvaient réduire de 30% les risques de crise cardiaque chez leur propriétaire. Rien que ça. Leurs ronronnements favoriseraient même la récupération suite à une blessure et augmenteraient la densité des os… bref un vrai guérisseur !

Tu sais comment sauver une robe en deux minutes
Car oui un chat ça perd ses poils… et ça renverse des choses à tout moment et sans raison. Adieu petites robes noires ? Non, tu fais de la résistance et la brosse collante est devenue ta meilleure amie (après ton chat bien entendu)

Tu es immortelle
Selon une étude de l’université d’Edimbourg, nos chats songeraient régulièrement à nous tuer… et bien nous, on attend toujours de voir ça.

Tu es responsable
Croquette, litière, vétérinaire… avoir un chat t’a rendue responsable. S’occuper d’un petit être vivant c’est du boulot mais tu as réussi à relever tous les défis. Bientôt prête pour les enfants ?

Tu es hyper attachante
D’après une étude de l’école de médecine de l’université de Washington, les chats ne seraient jamais vraiment affectueux avec les hommes car ils ne sont qu’à « demi-dosmestiqué ». Pourtant, toi tu le sais, ton chat t’aime et les choses qui le prouvent sont on ne peut plus nombreuses. Ça prouve bien que tu es géniale.
 

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01