Haut

Vous rêvez d’avoir un chien ? Découvrez les races qui vous correspondent en fonction de votre style de vie. 

Vous êtes peu actif et urbain (sans jardin), sans enfants

Le Yorkshire Terrier : Affectueux, calme et apte à supporter la solitude, le Yorkshire Terrier est un petit chien très intelligent. Il ne doit pas être pris pour un jouet, et les enfants doivent se montrer respectueux avec lui. Joueur, il appréciera de sortir s’amuser avec son maître !

Le Pinscher, le Pékinois, le Scottish Terrier ou encore le Coton de Tuléar sont également des chiens qui vivent bien en appartement et supportent de rester seuls.

Vous êtes actif et urbain (sans jardin), sans enfants

Le Jack Russel : ce petit Terrier est une vraie boule d’énergie ! Il pourra vivre en appartement à condition d’être sorti plusieurs fois par jour. Pour être équilibré, il aura besoin de se dépenser physiquement lors de longues promenades. Il ne convient donc pas à tous les profils. Têtu, il nécessitera un maître sachant se montrer ferme.

Renseignez-vous aussi sur le Welsh corgi, le Border Terrier, l’Akita Inu  ou encore le Lakeland Terrier.

Vous voulez faire beaucoup de sport avec votre chien

Le Border Collie : Chien de berger reconnu pour sa grande intelligence, le Border Collie excelle dans les activités type agility ou Canicross. On le décrit même comme un hyperactif, c’est pourquoi il lui faut absolument un maître à la hauteur de son dynamisme.

Parmi les autres races très sportives, on retrouve l’Epagneul breton, le Lévrier hongrois ou encore le Welsh Terrier (dans la catégorie petit modèle).

Vous voulez chasser avec votre chien

Le Beagle : Son aboiement se reconnaît entre mille ! Ce chien rustique est très apprécié par les amateurs de chasse au lièvre ou au renard. Infatigable, il sait aussi se calmer une fois dans la maison et apprécie la présence des enfants.

En fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez opter pour le Fox Terrier, le Cocker Anglais ou encore le Setter irlandais.

Vous êtes peu actif et cherchez avant tout un chien pour les enfants

Le Shih Tzu : Débordant d’affection, adorable avec les enfants et capable de vivre avec d’autres animaux, le Shih Tzu est le chien idéal pour les familles vivant en appartement, et consacrant peu de temps au sport. Joyeux et astucieux, il ne supporte pas que l’on se moque de lui et peut bouder pendant des heures s’il estime que vous n’avez pas été juste avec lui. Un chien attachant !

Dans la même veine, vous pouvez aussi craquer pour le Carlin, le Cavalier King Charles ou encore le Chihuahua. Si vous aimez plutôt les grands chiens, renseignez-vous sur le Airedale Terrier, une race très attachante.

Vous êtes actif et cherchez un chien qui aime les enfants

Le Labrador Retriever : S’il est un chien qui cumule les qualités, c’est bien lui ! Affectueux, joueur, gentil avec les enfants… Le Labrador est un chien très docile même s’il peut faire quelques bêtises quand il est chiot. Amoureux de l’eau, il ne sera jamais plus heureux qu’en compagnie de ses maîtres, lors de séances de lancer de balle dans un lac. Bref, il mérite son immense succès !

Intéressez-vous également au Braque de Weimar, au Boxer ou encore Berger Australien.
 

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01