Haut

Parce que votre chat reste coquet en toutes circonstances, n’oubliez pas d’emporter en vacances tout son petit nécessaire de toilette. Suivez le guide.

Son ciseau coupe-griffes

Les griffes d’un chat, ça pousse… et très vite ! Alors pour éviter que les rideaux de votre hôte ne se retrouvent en lambeaux, pensez bien à apporter son ciseau coupe-griffes. Il s’agit d’un ciseau à bout rond qui coupe les ongles en douceur. Surtout, ne coupez jamais les ongles au niveau du sang, mais toujours bien en dessous pour ne prendre aucun risque.

Un mini-griffoir

Pour que votre félin puisse se défouler ailleurs que sur le canapé, emportez-lui un mini-griffoir en carton. Il en existe en format portatif.

Sa brosse

Si vous possédez un chat de type Persan, n’oubliez surtout pas sa brosse qui permet d’ôter son poil mort. Cela vous évitera d’en avoir partout dans la voiture et dans le logement.

Son petit jouet fétiche

Les chats sont des joueurs nés, pensez bien à prendre son joujou favori pour égayer son voyage et ses vacances.

Ses soins de santé

Si votre animal doit être traité pendant les vacances, emportez bien l’anti-puces et anti-tiques de votre chat, et pensez aussi à le vermifuger. Si votre chat suit un traitement, apportez tous les médicaments nécessaires pendant les vacances car trouver un vétérinaire peut s’avérer être une tâche difficile. Si votre chat a des problèmes avec l’élimination des boules de poils, pensez à emporter un complément alimentaire spécialement dédié. Il en existe sous forme de pâte qui sont très efficaces.

Un bon repas pour l’arrivée

Munissez-vous d’un sachet de croquettes ou de sa terrine préférée afin qu’il ait à manger en arrivant. Votre animal risque d’être un peu perturbé de se retrouver dans un environnement inconnu. Chouchoutez-le en lui offrant les croquettes adult au poulet de la gamme ultima. Leur haute teneur en protéines leur confère un aspect très appétissant.

Une gourde et une gamelle

Les chats sont difficiles à faire boire dans les transports, pensez toutefois à glisser dans son vanity une petite gourde et une gamelle. Certaines écuelles en nylon sont très pratiques pour le voyage.

Un anti-mal des transports

Certains chats sont très stressés pendant les trajets et miaulent sans arrêt. Pour que la route soit plus douce, pensez à glisser dans son petit nécessaire quelques cachets anti-mal des transports qui l’aideront à se décontracter.

Des papiers absorbants

Pensez bien à prendre des papiers absorbants chez le vétérinaire avant de partir en vacances. Semblables à des couches, ils tapissent le fond de la cage ou du sac du chat, et permettent ainsi de contrôler ses éventuelles fuites urinaires.

La litière de voyage

Si par chance votre chat ne s’est pas soulagé dans le sac, faites-lui plaisir en lui proposant pendant le voyage une litière prête à l’emploi. Il s’agit simplement d’une caisse déjà remplie de granulés. Hyper pratique !

La trousse de secours

Comme pour les enfants, prévoyez une trousse de secours avec tout le nécessaire : compresses stériles, gants en latex, bandages, tampons alcoolisés, seringue etc. On ne sait jamais, votre minou pourrait bien se prendre pour un ninja...

Allez, c’est parti, bonnes vacances !

http://www.affinity-petcare.com/ultima/fr/chat/aliment-sec/adult-poulet

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01