Haut

Vous partez en vacances avec votre compagnon favori ? N’oubliez pas de lui préparer aussi sa petite valise pour assurer ses soins partout où vous irez. Pour vous aider, voici une check-list de tout ce que vous devez emporter.

Son kit de brosses

Pour qu’il reste beau comme un prince, et qu’il ne laisse pas de poils dans toute la chambre d’hôtel, pensez bien à apporter son kit de brosses.

-S’il a les poils courts, optez pour une brosse type FURminator qui permettra d’ôter les poils morts.

-Si votre chien a les poils longs, emportez un peigne pour bien les démêler au préalable. Ensuite, en fonction de son mode de toilettage (tonte ou épilation), prenez la brosse dont il a besoin. Même pendant les vacances, essayez régulièrement d’ôter la bourre afin de ne pas vous retrouver avec une multitude de nœuds à la rentrée.

 


Son shampoing

Pendant les vacances, votre toutou va prendre du bon temps et certainement aller se baigner, se rouler dans la boue et toute autre activité qu’il jugera fun. Alors surtout, n’oubliez pas son shampoing !

-Si vous le lavez régulièrement comme c’est souvent le cas des chiens à poils courts, prenez un shampoing doux à usage fréquent afin de ne pas lui ôter son sébum protecteur.

-S’il s’agit d’un chien à poils longs, optez pour un shampoing nourrissant et démêlant. Et surtout, n’oubliez pas la règle d’or lorsque l’on a un chien qui a les poils qui s’emmêlent : brosser avant de laver sous peine d’avoir des nœuds absolument terribles à démêler et de devoir y aller au ciseau. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des soins sans rinçage qui agissent instantanément et aident au démêlage.
 

Une paire de ciseaux

Si votre chien nécessite un entretien régulier côté toilettage, vous pouvez emmener une paire de ciseaux afin par exemple de lui dégager les yeux.

Des sachets pour ramasser ses déjections

C’est important toute l’année et encore plus en vacances si vous vous retrouvez dans un lieu très fréquenté. N’oubliez pas de prendre des recharges de sachets plastiques pour ramasser ses déjections. L’idéal est de les mettre dans les petits os que l’on accroche à la laisse. C’est la meilleure façon d’en avoir toujours sur soi.

Ses soins de santé

Pendant les vacances d’été, vous devez redoubler de vigilance car les tiques et les puces pullulent avec la chaleur, et votre chien risque d’être en contact avec de nombreux animaux. Pensez bien à traiter TOUS les animaux. Côté praticité, vous pouvez opter pour les traitements sous la forme de comprimés qui sont à la fois anti-puces et anti-tiques.

Pensez aussi au vermifuge et bien sûr à ses médicaments si votre chien suit des traitements particuliers.

Une pince anti-tiques

Si vous découvrez qu’une tique a colonisé la pelure de votre compagnon, pas de panique. Utilisez une pince spécialement dédiée qui vous permet de ne pas arracher la tête de la tique mais simplement de la décrocher en douceur. Un must-have !

Des croquettes

Lorsque vous partez en vacances, pensez bien à emporter des croquettes pour votre animal, surtout si vous arrivez tard le soir. L’idéal est de ne pas modifier son alimentation habituelle ou alors de le faire progressivement. Notre partenaire ultima propose avec sa gamme Nature des croquettes à l’agneau ou au poulet (accompagnés de céréales complètes, légumes, graines de lin et huile de poisson), pour petit chien et gros chien.

http://www.affinity-petcare.com/ultima/fr/chien/aliments-nature

Des friandises

Pendant un long trajet, qui n’aime pas faire passer le temps en dégustant quelques douceurs ? Et bien c’est la même chose pour nos amis les chiens. Pensez donc à leur donner des petites récompenses pendant le trajet.

Une gourde et une gamelle

Pendant vos déplacements, pensez bien à prendre de l’eau spécialement pour votre chien. Lui-aussi a soif ! L’idéal est également de vous munir d’une petite gamelle dépliante et donc peu encombrante, comme on en trouve parfois chez le vétérinaire.

Un anti-mal des transports

Certains chiens sont fragiles pendant les transports en voiture. Pour que Max soit aussi ravi que vous d’emprunter la route des vacances, pensez à glisser dans son vanity un petit cachet anti mal des transports. Il existe des compléments alimentaires de type homéopathie qui peuvent par exemple diminuer son anxiété.

La trousse de secours

Et surtout, n’oubliez pas la trousse de secours pour parer aux éventuels accidents ou rencontres malheureuses de votre chien : compresses stériles, gants en latex, bandages, tampons alcoolisés, seringue…

Voilà, toute la petite famille est parée pour les vacances : bonne route !

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01