Haut

Il y a quelques mois de ça, un félin a retrouvé ses propriétaires après 11 ans d’errance dans les rues de Portland (Etats-Unis). Un miracle qui ne serait pas arrivé si celui-ci n’avait pas porté de puce électronique.

Nous ne le répèterons jamais assez : faire identifier son animal – au même titre que bien le nourrir et le soigner – c’est l’aimer. Oui, vraiment. Puce et tatouage permettent de retrouver plus facilement un chien ou un chat égaré. On en veut pour preuve l’histoire de Misty ! Elle n’avait que deux ans lorsque, en 2005, elle disparut du foyer de Dean McCrea et Meredith Warren. Pourtant, en juillet dernier, le Multnomah County Animal Shelter l’a retrouvée… et a pu en avertir sa famille.
Des semaines durant, ils avaient cherché – en vain – leur chatte. Ils ont été très surpris d’être contactés si longtemps après sa disparition. Ils pensaient en effet que – comme pour le chat d’un voisin – son chemin avait croisé la route d’un coyote, a relaté The Animal Rescue Site.

Une deuxième chance
Prise en charge par les bénévoles du refuge, elle a donc été auscultée. Bilan : elle était bien nourrie, en bonne santé... et portait une identification électronique. Il n’est pas improbable qu’elle ait été recueillie tout ce temps par une famille qui, pensant qu’elle s’était perdue et pleine de bonne volonté, décida de prendre soin de l'animal, sans le confier à un vétérinaire. Mais qu’importe, aujourd’hui, tout est bien qui finit bien : sa famille d’origine n’en veut absolument pas à la seconde et profite de chaque instant qu’offre cette deuxième chance.

Pour améliorer votre complicité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à toutes nos astuces pour rendre votre chat heureux !

A lire sur le même thème : Les plus belles histoires d'amitié entre des chats et des humains

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01