Haut

MoMo, Choli, Paloma et Benito sont quatre Chihuahuas âgés, tous adoptés par la même personne. Jusque-là, leur quotidien de chiens pantouflards était rythmé par de longues siestes, quelques séances de bronzage et bien sûr, de bons petits repas. Mais tout a changé lorsque Rosita la petite chatte est entrée dans leur vie…

Julie Docherty, la maîtresse des Chihuahuas, est bénévole dans une association qui vient en aide aux sans-abris de Los Angeles. Un jour, une jeune femme est venue vers elle avec un minuscule chaton, tout juste sauvé de la rue. Ne pouvant le garder, elle a demandé à Julie si elle connaissait un refuge qui pourrait le prendre en charge. Julie s’est proposée. Et c’est ainsi que cette maîtresse de quatre Chihuahuas est retournée chez elle… un chaton dans les bras.

Une famille peu ordinaire
La petite femelle, baptisée Rosita, n’était âgée que de deux semaines et demi. Elle avait besoin d’être nourrie au biberon toutes les heures. Mais ce qui inquiétait le plus Julie, c’était la réaction de ses Chihuahuas… Comment ses chiens âgés et peu actifs vivraient l’arrivée d’un jeune chat plein de fougue et d’entrain ?

Contrairement à ce qu’elle craignait, ses chiens se révélèrent très curieux vis-à-vis de cette petite boule de poils toute frêle. Quelques minutes seulement après son arrivée, les chiens avaient déjà repris leur vie normale comme si de rien était… Au fil du temps, ils commencèrent à tisser des liens, et se répartirent les « tâches » de l’éducation de ce chaton : l’un des Chihuahua jouait avec lui, un autre le maternait, un troisième le protégeait, etc. Roseta devint un membre de la famille à part entière, partageant ses repas et ses siestes avec ses « grands-parents » adoptifs, et profitant de leur expérience d’animaux âgés. 


A lire sur le même thème : Comment adapter l'alimentation de son chien senior ?
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique consacrée au bonheur des chiens !

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01