Haut

Au premier abord on aurait tendance à se dire qu’un chien préfère se promener, jouer ou dormir plutôt que de regarder la télévision. Apparemment non, il semblerait que ces derniers aiment également passer du temps devant les écrans et qu’ils aient même leurs exigences en matière de programme ! 

Si vous avez un chien vous pouvez en témoigner : il n’est pas rare que Max se pose tranquillement à côté de vous sur le canapé devant vos programmes préférés. Mais vous ignorez certainement ce qu’il se passe dans sa tête à ce moment-là. Max a-t-il un programme fétiche ? Il semblerait que oui. Tout du moins c’est que révèle une étude* menée par une doctorante anglaise de l’université du Lacanshire central.

Fonds musicaux et chiens en action

Voir ses congénères à la télévision : voilà ce qui intéresse Max, mais pas que ! Outre le fait de voir « ses copains » gesticuler derrière un écran, ce qui attire particulièrement votre chien c’est le son.

Aboiements en tous genres, gémissements d’autres chiens, bruits de jouets qui couinent sont autant de sons qui suscitent l’attention de votre chien et qui font qu’il aime tant rester installé devant la télévision.

Un spectateur agité

Pour autant – et vous l’avez certainement remarqué - Max n’est pas tout à fait un spectateur comme vous. Plutôt que de rester assis au fond du canapé durant quelques heures, il préfère passer son temps à faire des allers-retours incessants entre vous et l’écran. En somme, c’est un spectateur (très) agité et porté à la fois sur ce qui se passe dans la pièce et à l’écran. Conclusion : Max aime regarder la télé, certes, mais ne regardera pas avec vous l’intégral de Game of Thrones. A cela il préfère les interactions courtes !

Mais aiment-ils vraiment la télévision ?

Il reste malgré tout compliqué de savoir quelles émotions provoquent réellement les différents programmes sur nos chiens.

Nous savons néanmoins qu’ils sont sensibles aux images de courte durée, mettant en scène leurs congénères. Et si jamais vous avez un doute sur le programme à lui faire regarder, la chaîne DogTv s’est spécialisée dans les contenus exclusivement dédiés au meilleur ami de l’homme. Il ne vous reste plus qu’à faire l’expérience chez vous !

*Une étude intitulée « Is My Dog Watching TV ? » (« Mon chien regarde-t-il la télévision ? ») et réalisée par Ilyena Hirskyj-Douglaset Janet C. Read, de l’Université du Lancashire central (University of Central Lancashire), s’est penchée sur la relation qu’entretiennent les chiens avec la télévision.

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01